Verhalenpret / Le plaisir de lire une histoire: 12/07, 26/07, 16/08 en/et 30/08/19 - van/de 14:00-16:00

NL - Hou je van voorlezen en vertellen met je (klein)kind? Hou je ervan samen een wereld vol wonderen binnen te stappen? Dan is dit iets voor jou.

FR – Aimez-vous lire et raconter des histoires à vos (petits) enfants? Aimez-vous les emmener dans un monde merveilleux? Alors ceci est pour vous.

NL - Samen met andere ouders, grootouders, grote broers en zussen maak je kennis met liedjes en versjes, met verhalen en prentenboeken voor de kleintjes en de iets grotere. En we wisselen ze uit! We vertellen elkaar anekdotes en fantaseren. Om nadien thuis te hervertellen en met nog veel meer plezier voor te lezen aan je (klein)kind. Je krijgt ook praktische tips om een plezierige omgeving te creëren waarin kinderen proeven van woorden en verhalen.

26.07 - Uit de kindertijd
16.08 - Sprookjes

30.08 - Lievelingsverhalen (breng ook dat van jou mee!)

Telkens van 14u tot 16u in de Nederlandstalige bibliotheek van Jette, Kardinaal Mercierplein 6 – 1090 Jette

FR – Accompagné d'autres parents, grands-parents, grands frères et grandes sœurs, vous apprendrez des chansons et des comptines, découvrirez des contes et des livres d'images pour les petits comme pour les plus grands. Nous partagerons aussi nos propres expériences de conteurs et conteuses! Nous nous raconterons des anecdotes et imaginerons de nouvelles histoires. Vous pourrez ensuite continuer à les raconter et à lire avec beaucoup plus de plaisir à vos (petits) enfants une fois de retour à la maison. Et vous recevrez des conseils pratiques pour pouvoir créer l’environnement idéal pour s’évader et dévorer des livres!


26 juillet - Depuis l'enfance
16 août - Contes de fées

30 août - Histoires préférées (apportez les vôtres aussi!)

Toujours de 14h à 16h dans la bibliothèque néerlandophone de Jette, Place Cardinal Mercier 6 - 1090 Jette.

Een organisatie van het college van burgemeester en schepenen van de gemeente Jette,
op initiatief van de schepen van de Vlaamse Gemeenschap Nathalie De Swaef